Conditions d’utilisation

 

MyAdFilter

Dyp Solutions est une société française basée à Paris et qui a développé une extension de navigateur appelée MyAdFilter (MyAF).
MyAdFilter est disponible au téléchargement sur le store des navigateurs et sur ce site et sur d’autres domaines.
MyAdFilter est par exemple proposé en substitution des adblocks par de nombreux sites.

MyAF est gratuit, il vous permet principalement de filtrer la publicité sur les sites web mais aussi bloquer les publicités perturbantes, désactiver le tracking (autrement appelé "suivi"), bloquer des sites internet connus pour diffuser des logiciels malveillants.
 

MyAF offre un nouveau contrat de lecture, créé avec des Éditeurs de sites internet pour leurs utilisateurs. MyAF est disponible pour Chrome, Firefox et Edge. MyAF propose à l'utilisateur de définir le nombre de publicités par page sur chaque site.
MyAF vous propose d’utiliser des filtres sur-mesure pour bloquer tous les éléments non souhaités d’une page web.
 

Pourquoi des conditions d’utilisations ?

MyAdFilter vous est proposé gratuitement à ses utilisateurs. Cependant, il est nécessaire de préciser les conditions d’utilisation suivantes. Elles ont pour but de vous informer pour mieux nous protéger mutuellement.
Ces conditions d’utilisation s'appliquent donc à l’ensemble des utilisations de MyAF.

L’utilisation d’MyAF est gratuite ?

MyAF est un projet en source ouverte, sous licence GPLv3, et peut être utilisé gratuitement par n’importe qui. L’utilisation d’MYAF est soumise aux restrictions de GPLv3.
 

Utilisation non autorisée de MyAF

Dans la mesure du possible, nous essayons d’obtenir des autorisations d’utilisation de MyAF sur un maximum de sites Web.

Cependant de nombreux Éditeurs de sites Web n'autorisent pas les visiteurs bloquant tout ou partie des publicités à consulter leur site Web. La démarche de MyAdFilter vise à proposer le co-management de la pression publicitaire entre l’Internaute et les Éditeurs de sites Web.

Nous vous invitons donc naturellement à respecter cette condition, et ne pas utiliser MyAdFilter dans les cas suivants :
 

  • Sur les sites Web sur lesquels vous avez accepté explicitement de ne pas utiliser de filtre ni de bloqueur de publicité. Par exemple en cliquant sur « accepter les conditions d’utilisation du site Web » et alors que ces conditions vous demandent de ne pas utiliser de dispositif de blocage ou de filtre des publicités.
     

  • Dans le cas où MyAF (associé ou non avec d’autres outils) pour contourner/éviter des mesures technologiques qui contrôlent efficacement l’accès aux sites Web.

Que sont les publicités filtrées ?

Par défaut, MyAdFilter filtre les publicités sur l’ensemble des sites internet.

Sur les sites partenaires, MyAF laisse passer 1 à 3 publicités non intrusives/perturbantes puis MyAF bloque l’ensemble des autres formats. Sur les sites non partenaires, l’ensemble des publicités sont bloquées.
 

Un site partenaire est un site qui a déclaré et priorisé l’intégralité de ses formats publicitaires sur la plateforme Éditeur de MyAdFilter dédiées. Cela lui permet de fixer les priorités d’affichage de ses formats non intrusifs sur les pages vues par les utilisateurs de MyAdFilter. Ce faisant, ces Éditeurs acceptent de n’afficher que quelques-uns de leurs formats par page.
 

En outre, les règles suivantes s'appliquent et s’appliqueront toujours à tous, sans exceptions :

  • Chaque publicité doit être conforme.

  • Les partenaires ne peuvent pas payer pour éviter les critères.

 

Pour des raisons de transparence, et de manière totalement indépendante, nous utilisons le standard publicitaire « DIGITAL AD TRUST ». Digital Ad Trust est une initiative interprofessionnelle unique lancée par l’ IAB France, le SRI, l’UDECAM, le GESTE, l’Union des Marques, l’ARPP. C’est un label destiné à évaluer et valoriser la qualité des sites qui s’engagent dans des pratiques publicitaires responsables pour, entre autres, améliorer l’expérience utilisateur (UX), et maîtriser le nombre d’objets publicitaires par page, mais aussi mieux informer les internautes en matière de protection des données personnelles.
 

Naturellement, si des propositions de formats publicitaires acceptées sont décriées par nos utilisateurs pour une raison légitime, nous dé-prioriserons ces formats en les filtrants totalement.

 

Nous assurons la gratuité de notre solution en source libre, en facturant à de grands Éditeurs de sites partenaires des frais de services proportionnels à leurs audiences. Pour une grande majorité de sites, les services leurs sont offerts gratuitement.

Que faire si MYAF ne fonctionne pas correctement ?

MyAF vous est fourni en un seul bloc, « tel quel » ou « tel que mis à disposition » pour ainsi dire. Vous utilisez donc MyAF « à vos risques et périls » et en pleine connaissance de cause.

  • Dyp Solutions n’offre aucune garantie ou condition stipulant que MyAF répondra à vos exigences ou que MYAF offre un service sans interruption, totalement efficace et opportun, totalement sécurisé ni dénué de toute erreur :

 

  • Dyp Solutions n’offre aucune garantie ou condition que toutes les publicités seront bloquées ou filtrées, et en particulier, que les publicités filtrées s'afficheront dans les paramètres par défaut de MyAF.

  • Vous comprenez et acceptez que les filtres utilisés peuvent parfois conduire à des blocages de contenus, parfois même à des blocages de contenus non publicitaires. Il s’agit d’un effet de bord indésirable lié à certains filtres qui ne peut pas être entièrement évité.

  • En lui-même, MYAF n’offre aucune fonctionnalité ; il ne bloque rien tant que vous ne lui « annoncez » pas ce qu’il doit bloquer en ajoutant des listes de filtres externes. Les listes de filtres sont, pour l’essentiel, des séries de règles très détaillées qui expliquent à MYAF quels éléments il doit bloquer sur un site Web. MyAF n'a aucune influence sur ces listes de filtres.

Si vous détectez un défaut ou un blocage incorrect, y compris en termes de blocage de contenus, veuillez-nous en informer dès que possible.

Copyright © 2021 Tous droits réservés. MyAdFilter® est une marque de Dyp Solutions. Contact : contact@myadfilter.com

 
  • Dyp Solutions